Conseil des Enfants et Seniors réunis

Les Conseils des Enfants et des Seniors se sont retrouvés le mercredi 6 juillet pour une visite du Conseil Départemental d’Indre et Loire.

Bibliothèque
Conviés par Monsieur MICHAUD, la visite a débuté dans la salle de la bibliothèque entièrement restaurée.

Les enfants ont ainsi pu consulter le livre des arbres remarquables de la Touraine et voir deux arbres répertoriés à Veigné : le chêne de l’effondré et le châtaigner de la Championnière.

Salle du Conseil
Les enfants et les seniors se sont ensuite rendus dans la salle du Conseil Départemental dans laquelle ils ont pris place aux côtés de Monsieur MICHAUD et Monsieur CARUANA le Directeur de la communication.

Chacun a ainsi pu échanger sur les compétences et le fonctionnement du Conseil départemental, le nombre d’élus, le nombre d’habitants dans le département, les différents mandats, la présence du public lors des séances du Conseil Départemental …

Chacun des participants, avant de quitter la salle, s’est vu offrir une pochette contenant quelques petits cadeaux (stylo, bloc-notes, graines à planter …)
 Groupe seniors et enfants

Après une pause rafraichissements et goûter, la visite s’est terminée dans les salons de réception du Conseil Départemental.