Bâtiments

 Construction de la salle Cassiopée
La nouvelle polyvalente de la commune est en cours de construction. Cette réalisation sera respectueuse du site et de l’environnement par les matériaux utilisés, comme le châtaignier. Cassiopée pourra accueillir des spectacles (gradins amovibles de 450 personnes), mais aussi des manifestations festives tant communales, qu’associatives et privées. Retrouvez ici les temps forts du chantier.

Construction de la salle Cassiopée

 Travaux de rénovation à l'Eglise  
Des travaux de rénovation intérieure ont été entrepris en octobre 2019 car le salpêtre avait considérablement dégradé les murs de l’édifice religieux.
Eglise avant eglise apres
Les travaux de nettoyage qui ont été réalisés en octobre dernier ont permis aux murs intérieurs de l’église de retrouver leur teinte blanche originelle. Les sols, murs et plafonds qui avec le temps avaient pris un aspect grisâtre ont été nettoyés au moyen de l’aérogommage, un procédé dérivé du sablage, qui, à la différence de celui-ci, emploie un abrasif d’origine 100% minéral (grenat), chimiquement inerte, dépourvu de silices et de ferrites, ceci afin de ne pas détériorer les surfaces traitées. Cet abrasif, dont la granulométrie est adaptée au support à traiter, est projeté à l’aide d’un air comprimé sec à basse pression. Pour réaliser ces travaux, l’église avait été vidée de ses bancs, des luminaires et de tous les éléments religieux qui ornaient ses murs, comme les statues et les tableaux. Préalablement répertoriés, tous les ornements ont été remis à leur place par les agents des services techniques. Le toit a également fait l’objet d’une rénovation (démoussage, chéneaux et faîtages).

Coût des travaux : 40 000 € (participation du Conseil Départemental au titre du Fonds départemental de développement (7 000 €) et d’un généreux donateur souhaitant rester anonyme.)