Réunion - Plan de circulation

Réunion Publique - Présentation des fiches actions
mardi 29 novembre à 18h à la salle Cassiopée

La municipalité a lancé au printemps une démarche de refonte du Plan de circulation, avec pour objectifs de :

• limiter la traversée du territoire communal, pour les non résidants, en rendant l’usage de son réseau secondaire moins attractif que d’autres plus importants et donc plus adaptés,
  • apaiser le cadre de vie des Vindiniens, en renforçant le confort et la sécurité de leurs déplacements sur la commune,
  • contribuer à la lutte contre le changement climatique (les transports sont la première source de pollution atmosphérique à l’origine du réchauffement climatique, et affectent la qualité de l’air) avec la diversification de l’offre de service alternative aux déplacements individuels motorisés.

Ce projet a un fort enjeu dans notre vie quotidienne, dans ses dimensions professionnelle comme personnelle. Il vient confronter nos habitudes et notre ressenti. Aussi, nous avons demandé à un bureau d’études de nous accompagner, pour mettre à profit son expertise et vous garantir sa neutralité dans l’établissement d’un diagnostic et la formulation de propositions.

Présentation des fiches actions
A la suite des réunions qui se sont tenues en septembre, les questions, remarques et suggestions des Vindiniens sur le plan de circulation ont été transmises au bureau d’études. Les préconisations et les options envisageables en termes techniques et financiers seront présentées au cours de cette réunion publique.

Plan de circulation - Schéma de principe

plan de circu