Chargé d’étude – Suivi voirie réseaux

Contractuel ou fonctionnaire

Vous serez chargé(e), sous l'autorité du Directeur Administratif des Services Techniques,

D’effectuer la gestion et le suivi de la voirie communale, des réseaux et des aménagements urbains (élaborer, planifier, coordonner et vérifier les chantiers)

• Participer à la définition et à la programmation des travaux d’entretien et de rénovation de la voirie communale y compris la signalétique horizontale et verticale, selon arbitrages de la hiérarchie et des élus.
  • Rédiger et suivre les marchés de travaux à procédures adaptées sur les travaux de voiries et d’entretien des espaces paysagers (rédaction des pièces techniques).
  • Traiter les demandes de DT-DICT, de permissions de voirie et contrôler leur respect.
  • Suivre les chantiers et la maintenance du réseau d’éclairage public en lien avec le SIEIL.
  • Suivre le contrat de maintenance des feux tricolores en prestation de service.
  • Suivre les chantiers sur les réseaux AEP et EU en lien avec la CCTVI, et le réseau pluvial (compétence communale).
  • Suivre les entreprises intervenant sur le patrimoine routier communal et les espaces paysagers en prestation de service : planification, coordination et vérification.
  • Commander et suivre les stocks de fournitures et matériaux nécessaires à l’équipe Voirie.
  • Echanger avec l’équipe Voirie afin de planifier les interventions ponctuelles ou récurrentes.

Activités spécifiques

• Réaliser plans, esquisses ou avant-projet sommaire en voirie et aménagement urbain
  • Suivre et mettre à jour le PAVE et l’ADAP (en lien avec le responsable Bâtiment).
  • Planifier et suivre les interventions de la balayeuse
  • Surveiller et contrôler les bassins d’eaux pluviales et l’entretien des fossés, noues.

Profil du candidat
Connaissances techniques en voirie et réseaux
Connaissances des marchés publics
Maîtrise de l’outil informatique (traitement de texte, tableur, messagerie, dessin assisté par ordinateur)