Entraide et solidarité avec les seniors

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, la mairie de Veigné a mis en place met en place des mesures d’accompagnement en direction des seniors et des publics fragiles.

Ainsi, une équipe de bénévoles composée d’élus, s’est rendue au domicile des plus fragiles afin de prendre contact avec eux pour leur proposer :

• un contact régulier par téléphone
  • la mise en place du portage de repas à domicile
  • une aide pour les courses alimentaires en partenariat avec nos commerçants
  • la livraison de médicaments en partenariat avec les pharmacies

Ce sont ainsi plus de 800 personnes qui ont été contactées entre le 23 et le 27 mars.

80 d’entre elles ont souhaité être aidées notamment pour les courses et la livraison des médicaments.

Il est rappelé que la mairie est joignable par téléphone au 02 47 34 36 31 aux horaires d’ouverture habituels et qu’une astreinte téléphonique est joignable les soirs et week-ends (06 74 64 91 09)

Il nous faut toutes et tous contribuer à la bonne mise en œuvre des mesures de protection de chacun tout en faisant preuve de solidarité, d’entraide et de bienveillance notamment avec les personnes les plus fragiles.