Site optimisé pour les smartphones

-A A +A
ENQUETE PUBLIQUE

AUTOROUTE A10 - AMENAGEMENT 2X3 VOIES. Les permanences à Veigné de la Commission d’enquête : 22 janvier de 14h à 17h, 13 février de 9h à 12h, 23 février de 9h à 12h

Déclarer un incident avec Veigné mobile :

Veigné Mobile l'application mobile de Veigné vous offre la possibilité de déclarer directement un incident + d'infos

Journée sécurité routière

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le service de la Police Municipale de la Commune de Veigné a organisé le 19 septembre 2015 une journée « sécurité routière », sur la place du Maréchal Leclerc.

Pour cette 3ème édition, une action a été portée plus particulièrement sur les Vindiniens de plus de 70 ans.

Plus de 90 participants ont accueilli, guidé, informé le public venu nombreux.

Tout au long de la journée, il a été possible de faire régler ses phares, gonfler ses pneus, graver son vélo, tester son audition et sa vision, manipuler un extincteur de voiture, découvrir les gestes de premiers secours, s’informer au travers de jeux sur la sécurité routière, faire du karting électrique …

Les 3 séances de Code de la Route gratuit ont fait le plein, notamment de seniors, qui souhaitaient mettre à jour leurs connaissances en matière de conduite.

Les simulations d’accidents organisées dans la journée, voiture contre voiture et voiture contre scooter ont encore, cette année, particulièrement impressionné le public présent.

Les démonstrations des maîtres chiens ont elles aussi été très appréciées.

Monsieur MICHAUD a conclu cette journée avec la remise de lots comme un Brevet de Sécurité Routière, des places de cinéma, des codes de la Route … aux enfants, aux jeunes et aux seniors qui ont fait preuve, dans cette journée, d’une implication exemplaire.

 

Journée sécurité routière