Site optimisé pour les smartphones

-A A +A
Attention travaux :

A partir du lundi 11 septembre 2017 et jusqu’au 24 septembre 2017, circulation perturbée en raison des travaux Rue Principale RD50.

Attention travaux :

Travaux Rue Principale RD50. Traversée Nord-Sud (des Gués vers Saint-Branchs) maintenue en demi-chaussée. Traversée Sud-Nord (Saint-Branchs / Veigné bourg) déviée.

Travaux école - grange :

L’accès à l’accueil de loisirs le matin et le soir a été déplacé. Il s’effectuera dès la rentrée et jusqu’à la fin des travaux par le petit portillon jaune sur le côté du bâtiment.

Déclarer un incident avec Veigné mobile :

Veigné Mobile l'application mobile de Veigné vous offre la possibilité de déclarer directement un incident + d'infos

Point Information Service Emploi :

Vous recherchez un emploi, vous souhaitez recruter : PISE 02 47 34 06 05

AUTORISATIONS DE SORTIES DE TERRITOIRE

Version imprimableEnvoyer par courriel

A compter du 15 janvier 2017, un dispositif d'autorisation préalable à la sortie du territoire français des mineurs (AST) est mis en œuvre.

Ainsi, tout mineur quittant le territoire national, non accompagné d’un titulaire de l’autorité parentale doit être muni :

  • D’une autorisation individuelle de Sortie de Territoire (cerfa N° 15646*01, téléchargeable sur le site www.service-public.fr), complétée et signé par l’un des titulaires de l’autorité parentale,
  • De sa pièce d’identité ou de son passeport en cours de validité, accompagné d’un visa s’il est requis
  • d’une copie de la pièce d’identité du titulaire de l’autorité parentale signataire de l’AST.

L’Autorisation de Sortie de Territoire est requise en cas de voyage individuel ou collectif (sortie scolaire, séjour linguistique ou centre de vacances…) dès lors que le mineur voyage sans un titulaire de l’autorité parentale et devra être présentée pour toute sortie du territoire.

A noter enfin que ce dispositif mis en place est différent de celui ayant existé antérieurement (jusqu’en 2013). C’est une démarche personnelle et individuelle. Ainsi, les personnes concernées doivent produire elles-mêmes les documents nécessaires mentionnés ci-dessus. Aucune démarche en mairie ou en préfecture n'est nécessaire.