Site optimisé pour les smartphones

-A A +A
Location appartement :

A louer appartement de 28m², 14 ter rue Principale. Centre bourg de Veigné, Loyer 180€ + 20€ de charges + d'infos...

Paiement en ligne :

Via la plate-forme de télépaiement payez en ligne votre facture restauration scolaire sur smartphone : http://www.veigne-mobile.fr 

Grippe aviaire :

la France est classée en risque élevé depuis le 6 décembre 2016. Ce classement rend obligatoire le confinement de toutes volailles sans dérogation possible.

Déclarer un incident avec Veigné mobile :

Veigné Mobile l'application mobile de Veigné vous offre la possibilité de déclarer directement un incident + d'infos

Point Information Service Emploi :

Vous recherchez un emploi, vous souhaitez recruter : PISE 02 47 34 06 05

Lycée Fontiville :

Tous les jours en semaine, repas préparé et servi par les élèves, dans le cadre de leurs cours de cuisine et de service en salle. Information - menu en ligne sur www.fontiville.org

AUTORISATIONS DE SORTIES DE TERRITOIRE

Version imprimableEnvoyer par courriel

A compter du 15 janvier 2017, un dispositif d'autorisation préalable à la sortie du territoire français des mineurs (AST) est mis en œuvre.

Ainsi, tout mineur quittant le territoire national, non accompagné d’un titulaire de l’autorité parentale doit être muni :

  • D’une autorisation individuelle de Sortie de Territoire (cerfa N° 15646*01, téléchargeable sur le site www.service-public.fr), complétée et signé par l’un des titulaires de l’autorité parentale,
  • De sa pièce d’identité ou de son passeport en cours de validité, accompagné d’un visa s’il est requis
  • d’une copie de la pièce d’identité du titulaire de l’autorité parentale signataire de l’AST.

L’Autorisation de Sortie de Territoire est requise en cas de voyage individuel ou collectif (sortie scolaire, séjour linguistique ou centre de vacances…) dès lors que le mineur voyage sans un titulaire de l’autorité parentale et devra être présentée pour toute sortie du territoire.

A noter enfin que ce dispositif mis en place est différent de celui ayant existé antérieurement (jusqu’en 2013). C’est une démarche personnelle et individuelle. Ainsi, les personnes concernées doivent produire elles-mêmes les documents nécessaires mentionnés ci-dessus. Aucune démarche en mairie ou en préfecture n'est nécessaire.