Vivement que les portes du Moulin réouvrent !

Même si tous les membres de l’Association du Moulin, acceptent de voir les portes du Moulin closes du fait des circonstances sanitaires, ils se languissent de pouvoir à nouveau se croiser dans l’ascenseur et surtout se retrouver au sein des activités nombreuses et variées et d’y échanger leur savoir.

En attendant que ce souhait soit exaucé, l’Association n’a pas totalement cessé ses activités grâce au dévouement de quelques animateurs et animatrices. 

  • L’anglais dirigé avec doigté et efficacité par Marie-Anne, continue a être diffusé et les « élèves » s’accrochent, bien que le fait de pratiquer la langue oralement leur manque cruellement. Malgré quelques défections, une majorité d'adhérents est satisfaite.
  • Pour le yoga, Danaëlle et Mara s’efforcent de transmettre des cours attrayants malgré les difficultés de transmission, de compréhension et d’exécution. Il faut beaucoup de motivation pour pratiquer seuI mais il reste la décontraction et la zénitude à cultiver, particulièrement importante en ce moment.
  • Dans le groupe de « l’itinéraire culturel » les cerveaux fonctionnent toujours à plein régime. Ainsi, dès septembre une pièce de théatre sera proposée au public grâce à la troupe des « Patates savantes ». De plus, l’exposition ayant pour thème « la BD », prévue en 2020, s’étoffe et pourra ainsi être présentée en Novembre 2021. 
  • Quant à la pratique de danses traditionnelles de Janie, il est difficile d’expliquer un pas de danse et puis danser seul dans son salon, ce n’est pas très « fun » ! Il en est de même pour plusieurs activités manuelles telles la couture, la broderie, le cartonnage, la calligraphie…pour lesquelles les « tutos » ne suffisent pas… 

Animateurs, bureau et membres attendent tous avec impatience, vous l’aurez compris, l’ouverture des portes du Moulin.