Cérémonie commémorative du 11 novembre

La célébration de l’armistice de la grande guerre s’est tenue vendredi dernier, en présence de nombreux habitants, des autorités civiles et militaires, des enfants des écoles et les élus du Conseil des Enfants.

Lever des couleursSalut au drapeau
Après le lever des couleurs devant la Mairie, le cortège s’est dirigé vers le cimetière. Les élus du Conseil des enfants ont accompagné le Maire et le président des anciens combattants, Monsieur Olivier, pour le dépôt des gerbes au pied du monument aux Morts. Les enfants de l’école élémentaires des Varennes ont rendu hommage aux victimes des combats en chantant la Marseillaise.

Dépot de la gerbeMarseillaise

La cérémonie s’est poursuivie sur le parking de la rue du Poitou avec l’inauguration de l’arbre de la mémoire (un jeune chêne), lieu mémoriel souhaité par la municipalité, en hommage aux victimes d’attentats, militaires et civils morts pour la liberté.
 Arbre de la mémoire
C’est dans la salle Cassiopée que la cérémonie s’est poursuivie avec l’intermède musical de l’Orchestre d’Harmonie du Val de l’Indre, les discours de Monsieur le Maire et du Président de l’Association des médaillés de l’ordre du Mérite agricole. Un vin d’honneur a clôturé cette cérémonie.