Site optimisé pour les smartphones

-A A +A
Attention travaux :

A partir du lundi 11 septembre 2017 et jusqu’au 24 septembre 2017, circulation perturbée en raison des travaux Rue Principale RD50.

Attention travaux :

Travaux Rue Principale RD50. Traversée Nord-Sud (des Gués vers Saint-Branchs) maintenue en demi-chaussée. Traversée Sud-Nord (Saint-Branchs / Veigné bourg) déviée.

Travaux école - grange :

L’accès à l’accueil de loisirs le matin et le soir a été déplacé. Il s’effectuera dès la rentrée et jusqu’à la fin des travaux par le petit portillon jaune sur le côté du bâtiment.

Déclarer un incident avec Veigné mobile :

Veigné Mobile l'application mobile de Veigné vous offre la possibilité de déclarer directement un incident + d'infos

Point Information Service Emploi :

Vous recherchez un emploi, vous souhaitez recruter : PISE 02 47 34 06 05

PERISCOLAIRE

Version imprimableEnvoyer par courriel

Un accueil périscolaire géré par la Communauté de Communes Touraine Vallée de l’Indre (CCTVI) est proposé dans chacune des écoles de Veigné :

  • Le matin avant l’entrée à l’école à partir de 7h30 du lundi au vendredi,
  • L’après-midi après l’école à partir de 15h30 (en écoles élémentaires) ou 15h45 (en écoles maternelles) et jusqu’à 18h30.

A partir de 15h30 ou 15h45, les enfants bénéficient d’un temps récréatif et d’un goûter. A partir de 16h30, des activités sont proposées par l’équipe d’animation de la CCTVI dans chacune des écoles.

L’étude surveillée
Une étude surveillée est proposée aux élèves chaque soir par les animateurs de la CCTVI sur le temps périscolaire dans les écoles élémentaires sur la base du volontariat.

Le mercredi midi
La commune de Veigné met en place chaque mercredi midi une garderie gratuite de 12h00 à 12h30 dans chacune des écoles. L’inscription est à faire en Mairie. En cas de retard à 12h30, l’enfant est pris en charge par la commune puis la CCTVI (application du tarif du repas et a minima d’une heure d’accueil périscolaire).

Le mercredi après-midi

Le mercredi après-midi est désormais un temps d’accueil périscolaire (et non plus extrascolaire/accueil de loisirs) suite à une évolution de la réglementation nationale. La facturation du repas est communale (elle est réalisée par un prestataire dans le cadre de la délégation de service public de la restauration scolaire) et celle de l’accueil périscolaire, toujours effectuée par la CCTVI, se fait à l’heure (entre 13h20 et 18h30).

L’accueil périscolaire du mercredi après-midi est organisé dans les ALSH du centre bourg de 13h20 à 18h30 (rue du Lavoir pour les maternels et rue Jules Ferry pour les élémentaires). Les élèves scolarisés aux Gués sont transportés en car dans les accueils périscolaires du centre bourg pour déjeuner. Ce transport est pris en charge intégralement par la commune de Veigné, il n’engendre pas de frais supplémentaires dans la tarification de la restauration scolaire ou de l’accueil périscolaire.

Les tarifs de l’accueil périscolaire
Ils sont consultables sur le site de la CCTVI : http://www.alsh-tourainevalleedelindre.fr

Renseignement et inscriptions (obligatoires) auprès de la CCTVI :

ALSH de Veigné – Rue Jules Ferry
Responsable du site : Pascal BOUSSEAU
Tél : 02 47 34 36 60
Email : alsh.veigne@tourainevalleedelindre.fr
Site : http://www.alsh-tourainevalleedelindre.fr