Enquête publique :

Aménagement giratoire RD910/RD87. L’enquête se déroulera du 30 avril 2018 à 9h00 au 30 mai 2018 à 17h00 aux jours et aux heures habituels d’ouverture mairie + d'infos

Fermeture bibliothèque

La bibliothèque de Veigné sera fermée du lundi 7 au samedi 12 mai inclus.

Ramassage déchets :

Circulation rue du Lissoir perturbée par des travaux. Points de regroupement à partir du 16/03 aux extrémités de la rue du Lissoir pour la collecte des déchets. + d'infos

Les CE2 des Varennes en classe découverte dans la Vienne

Le lundi 29 mai, la classe de CE2 de Mme Tabuteau de l'école des Varennes est partie pour trois jours en classe découverte sciences et nouvelles technologies dans les environs de Poitiers. Au programme : le parc Défiplanet où les enfants ont découvert les animaux de la ferme, de la forêt et du sol et appris les gestes à faire pour préserver la Terre.

Le lendemain, les 27 enfants sont allés au Futuroscope où ils ont eu quelques frayeurs dans les cinémas dynamiques ! Puis dernière journée à l'historial du Cormenier : la vie d'une famille rurale en 1900 était représentée dans une belle scénographie, les enfants ont pu ensuite essayer des objets des années 50 et 60 avant de tirer l'eau du puits !

Pour clôturer ce séjour : visite guidée de la Vallée des singes avec nourrissage des gorilles et des mandrills. Beaucoup de souvenirs qui vont désormais être exploités en classe et présentés aux copains de l'école et aux familles.

Les CE2 des Varennes en classe découverte dans la VienneLes CE2 des Varennes en classe découverte dans la Vienne