Fermeture bibliothèque

La bibliothèque de Veigné sera fermée du lundi 7 au samedi 12 mai inclus.

Ramassage déchets :

Circulation rue du Lissoir perturbée par des travaux. Points de regroupement à partir du 16/03 aux extrémités de la rue du Lissoir pour la collecte des déchets. + d'infos

Maison CHUPEAU DE LA ROCHE

Unique ''maison bourgeoise'' du centre-ville, cette belle demeure d'époque Louis XV mériterait plutôt le qualificatif d'hôtel particulier de par ses origines aristocratiques. C'était en effet la résidence, dans les années 1780, de Vincent CHUPEAU DE LA ROCHE, commensal de la Maison du Roi, lieutenant de louveterie de la Couronne et fils du sous-gouverneur du château royal du Plessis-lès-Tours. Sa veuve épousera en 1793 le dernier seigneur de La Guéritaulde tandis que son fils, allié à la famille du préfet GODEAU d'ENTRAIGUES, deviendra maire de Veigné en 1830-1845.

Un tel ''pedigree'' valait bien d'être souligné en quelques lignes !

Maison CHUPEAU DE LA ROCHE