Travaux route du Ripault - collecte déchets :

Circulation perturbée par des travaux à l’intersection de la RD910 et de la RD87. Un point de regroupement sécurisé est installé près de ... + d'infos

Maison CHUPEAU DE LA ROCHE

Unique ''maison bourgeoise'' du centre-ville, cette belle demeure d'époque Louis XV mériterait plutôt le qualificatif d'hôtel particulier de par ses origines aristocratiques. C'était en effet la résidence, dans les années 1780, de Vincent CHUPEAU DE LA ROCHE, commensal de la Maison du Roi, lieutenant de louveterie de la Couronne et fils du sous-gouverneur du château royal du Plessis-lès-Tours. Sa veuve épousera en 1793 le dernier seigneur de La Guéritaulde tandis que son fils, allié à la famille du préfet GODEAU d'ENTRAIGUES, deviendra maire de Veigné en 1830-1845.

Un tel ''pedigree'' valait bien d'être souligné en quelques lignes !

Maison CHUPEAU DE LA ROCHE