ENQUETE PUBLIQUE

AUTOROUTE A10 - AMENAGEMENT 2X3 VOIES. Les permanences à Veigné de la Commission d’enquête : 22 janvier de 14h à 17h, 13 février de 9h à 12h, 23 février de 9h à 12h

Maison CHUPEAU DE LA ROCHE

Unique ''maison bourgeoise'' du centre-ville, cette belle demeure d'époque Louis XV mériterait plutôt le qualificatif d'hôtel particulier de par ses origines aristocratiques. C'était en effet la résidence, dans les années 1780, de Vincent CHUPEAU DE LA ROCHE, commensal de la Maison du Roi, lieutenant de louveterie de la Couronne et fils du sous-gouverneur du château royal du Plessis-lès-Tours. Sa veuve épousera en 1793 le dernier seigneur de La Guéritaulde tandis que son fils, allié à la famille du préfet GODEAU d'ENTRAIGUES, deviendra maire de Veigné en 1830-1845.

Un tel ''pedigree'' valait bien d'être souligné en quelques lignes !

Maison CHUPEAU DE LA ROCHE