Site optimisé pour les smartphones

-A A +A
Fermeture bibliothèque

La bibliothèque de Veigné sera fermée du lundi 7 au samedi 12 mai inclus.

Ramassage déchets :

Circulation rue du Lissoir perturbée par des travaux. Points de regroupement à partir du 16/03 aux extrémités de la rue du Lissoir pour la collecte des déchets. + d'infos

Déclarer un incident avec Veigné mobile :

Veigné Mobile l'application mobile de Veigné vous offre la possibilité de déclarer directement un incident + d'infos

Lycée Fontiville :

Tous les jours en semaine, repas préparé et servi par les élèves, dans le cadre de leurs cours de cuisine et de service en salle. Information - menu en ligne sur www.fontiville.org

Déluge de médailles pour le Karaté Veigné

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les 18 et 19 mars derniers, à Ploërmel (56), se sont déroulé les championnats inter région de kata, et c’est lors de cette compétition déterminante pour les sélections au championnat de France, que les karatékas de Veigné ont réalisé une véritable moisson de médailles.

Tout commença avec la pupille, Lou-Anne Mabileau qui s’assura une magnifique 1ère place après quatre rencontres sans appel gagnées 5-0. S’en suivit l’entrée en compétition de la benjamine Sarah Lebris sur un tableau très disputé. La jeune Sarah élimine ses adversaires sans problème et finira sur la seconde marche en s’inclinant en finale 4-1.

Entrèrent alors en lice les deux minimes Enola Brinon et Sanâa Mouhsine, chacune de leur coté de leur tableau elles passèrent leurs trois tours sans difficulté pour finir par se rencontrer en finale, Enola s’impose et les deux jeunes filles, heureuses de monter ensemble une fois de plus sur le même podium, gagnent l’or et l’argent.

Simon Bourget dans la catégorie Cadet s’offre une superbe médaille d’or après trois tours sans fautes. Tout comme leur coéquipières benjamines, les 2 juniors Gaëtan Coutière et Ronan Ogire se retrouvèrent dans la même branche de tableau et finirent par se rencontrer pour le bronze, remporté 5 drapeaux à 0 par Gaëtan.

Les trois séniors masculins monopolisent le podium, Sorey Morassi s’offre l’or, Mael Rakotoson l’argent et Daivy Mazurais le bronze.

Ce n’est pas moins de 9 médailles et 7 qualifications pour les championnats de France que se sont offert les jeunes athlètes Vindiniens, tous déjà motivés pour cet événement qui se déroulera les 1er et 2 avril prochain à Reims.