Site optimisé pour les smartphones

-A A +A
Location appartement :

A louer appartement de 28m², 14 ter rue Principale. Centre bourg de Veigné, Loyer 180€ + 20€ de charges + d'infos...

Paiement en ligne :

Via la plate-forme de télépaiement payez en ligne votre facture restauration scolaire sur smartphone : http://www.veigne-mobile.fr 

Grippe aviaire :

la France est classée en risque élevé depuis le 6 décembre 2016. Ce classement rend obligatoire le confinement de toutes volailles sans dérogation possible.

Déclarer un incident avec Veigné mobile :

Veigné Mobile l'application mobile de Veigné vous offre la possibilité de déclarer directement un incident + d'infos

Point Information Service Emploi :

Vous recherchez un emploi, vous souhaitez recruter : PISE 02 47 34 06 05

Lycée Fontiville :

Tous les jours en semaine, repas préparé et servi par les élèves, dans le cadre de leurs cours de cuisine et de service en salle. Information - menu en ligne sur www.fontiville.org

Vie associative

Une jeune espoir du karaté à Veigné

Le 22 avril dernier avait lieu à St Quentin (02), la coupe de France de pupille et benjamine de karaté, la jeune pupille vindiniene,Lou-Anne Mabilleau, attendait cet événement avec impatience. Car rappelons-le, cette jeune fille a réalisé cette saison un parcours exemplaire, 1ère départementale, régionale et interrégionale.

Se présentant à une compétition regroupant pas moins de 800 inscrits, Lou-Anne a surpris par sa sérénité et sa vaillance. Pourtant la difficulté était de taille, 6 rencontres l’attendaient avant une éventuelle finale, mais ne se laissant pas impressionner, elle enchaina les victoires avec une grande réussite en ne laissant aucune chance à ses adversaires pour enfin s’octroyer sa place en finale face à la championne en titre. Malheureusement, malgré sa motivation et son moral d’acier, le rythme soutenu des rencontres et la fatigue eurent raison d’elle et dû finalement s’incliner face à une adversaire aux grandes qualités sportives et techniques.

Lou-Anne revient donc avec une superbe médaille d’argent plus motivée que jamais à suivre l’exemple de ses ainés du Mabushi Karaté de Veigné, et rêve déjà de monter sur la plus haute marche du podium la saison prochaine ; les champions de Veigné voient déjà en elle la relève et l’avenir du karaté vindinien.

Nous saluons également les deux benjamines Sarah et Valentine qui ont participé à cet événement, mais qui ont dû malheureusement se confronter à du haut niveau dès le début de la compétition, souhaitons-leur nos plus vifs encouragements pour leurs futures expériences.

Visite au club de Basket de Veigné

Le club de basket de Veigné a reçu la visite de 4 joueurs de l’équipe UTBM de Tours, et ont rencontré des enfants de 4 à 11ans, Babys U7  Mini- Poussins(esVisite au club de Basket de Veigné)U9  Poussins(es) U11 environ 60 enfants qui étaient émerveillés de leur présence.

Des ateliers de jeux ont été mis en place, par le club de Veigné, et les joueurs au nombre de 4  ont participé et animé les ateliers ludiques pour les plus petits et des tournois sportifs pour les plus grands. 

L’équipe encadrante du club de Veigné était composée de Camille RABUSSEAU, Loïck MOREAU, Arthur TOUZET, Marie-Claude BODIER et quelques joueurs de l’équipe des Benjamins du club de Veigné.

Ensuite s’en est suivie la séance de dédicace, où tout ce petit monde voulait rapporter un souvenir de cette journée exceptionnelle. Et pour finir petits et grands se sont réunis autour d’une grande table afin de partager ensemble le goûter, apporté par les parents qui répondent toujours  présents quand il faut apporter de l’aide.

Un Karatéka dans les Balkans

Le 8 avril dernier se sont tenu, à Čačak, les internationaux de karaté de Serbie. Le jeune espoir, Sorey Morrassi, ayant ces dernières semaines marqué les esprits par ses performances, il a naturellement été sélectionné pour représenter la France.

Sorey Morrassi

Le jeune vindinien, surclassé en sénior pour cette compétition, avait surtout pour objectif de prendre de l’expérience face aux compétiteurs séniors internationaux, et ce fut chose faite ! En effet, nous pouvons dire que le jeune vindinien a rempli sa mission, car après 4 rencontres de haut niveau qu’il a passé sans trop de difficultés, les portes de la finale s’ouvraient devant lui. Il emporta cette finale 5‐0 face un Allemand pourtant très motivé, et s’offrait ainsi la médaille d’or pour conclure son épopée dans les Balkans.

Cette nouvelle réussite lui permet d’accéder aux sélections pour les futurs championnats d’Europe et mondiaux qui se dérouleront respectivement en juillet à Coimbra (Portugal) et en octobre à Tenerif (Espagne). Il participera également aux jeux méditerranéens du Maroc en septembre prochain.

Jérôme Daguet

Pages