Site optimisé pour les smartphones

-A A +A
Offres d'emploi :

Recrutement à partir du 1er février 2019 pour les services techniques de la mairie de Veigné, un chef d’équipe Espaces Verts et un agent d’entretien des Espaces Verts + d'infos

Travaux route du Ripault - collecte déchets :

Circulation perturbée par des travaux à l’intersection de la RD910 et de la RD87. Un point de regroupement sécurisé est installé près de ... + d'infos

Déclarer un incident avec Veigné mobile :

Veigné Mobile l'application mobile de Veigné vous offre la possibilité de déclarer directement un incident + d'infos

Violaine Jasnin, flûtiste vindinienne aux doigts d’or

Version imprimable
23/05/2018

Elle se prénomme Violaine et elle pratique la flûte traversière depuis l’âge de 6 ans, guidée par Sylviane Leroux sa professeure dans notre école de musique intercommunale (SIGEMVI) dont la qualité est unanimement reconnue.

A 14 ans, la douce mais volontaire Violaine vient de réussir le concours d’accès à l’Orchestre national des Petites mains Symphoniques que dirige Éric du Faÿ. Cet orchestre, dont les musiciens sont des enfants âgés de 17 ans au plus, se présente dans les plus célèbres salles de concert du monde.

Pour sa présentation du réputé très technique et chantant « Concerto en G majeur » de Quantz, elle fût accompagnée au piano par Laurence Guyon qui présida notre SIGEMVI pendant de nombreuses années.

Sa note de 15/16 lui a donné l’accès à la finale qui s'est déroulée le 9 juin dernier dans un lieu célèbre, les Folies Bergères, au cours d’une séquence grandiose avec  500 enfants en compétition, 80 personnes pour le jury et 200 élus. 

Violaine est arrivée deuxième du concours. Elle intégre donc l'orchestre national des petites mains symphoniques et va se produire dans le monde entier.

Bravo à elle !

 

Share/Save