Site optimisé pour les smartphones

-A A +A
Déclarer un incident avec Veigné mobile :

Veigné Mobile l'application mobile de Veigné vous offre la possibilité de déclarer directement un incident + d'infos

Point Information Service Emploi :

Vous recherchez un emploi, vous souhaitez recruter : PISE 02 47 34 06 05

3ème Salon de l'orchidée

Version imprimableEnvoyer par courriel
Samedi, 29 Avril, 2017 (Jour entier) - Lundi, 1 Mai, 2017 (Jour entier)

Salle des Fêtes de Veigné 
Vu le succès rencontré lors des deux années précédentes, Veigné accueillera de nouveau les 29, 30 avril et 1er mai, le 3ème salon d’Orchidées d'Indre et Loire à la salle des fêtes présenté par Francis CORRE, grand amateur et spécialiste de ces plantes tropicales.

« C'est l'engrenage de la passion et les nombreux échanges qui naissent entre les producteurs, les collectionneurs ou le simple visiteur qui me donne l'envie de poursuivre l'aventure », explique Francis Corre toujours prêt à offrir quelques conseils et observations sur ces plantes à l'exceptionnelle longévité. Séances de rempotage et conseils sont prévus en continu avec une Orchidée a gagné toutes les heures par un visiteur (tirage au sort).

Une nouveauté cette année viendra embellir cette féérie de couleurs avec l’exposition de Pierre BOSQUET, photographe amateur, qui exposera une trentaine de photo d’orchidées sauvages. Passionné de photo très jeune depuis sa « première boite noire », Pierre BOSQUET vous présentera ses belles réalisations et vous fera partager sa passion à photographier tout ce qui est ou lui  parait beau, extraordinaire,  émouvant, tendre, fugitif, infiniment petit (ou ...indécelable à l’œil nu), rapide, …  « Que dire de plus, je suis évidemment un … passionné d'images avec l'envie de partager celles que je réalise ».

Une visite s’impose à cet événement, Samedi, dimanche et lundi de 10h à 18h pour un prix d’entrée de 4€ (Gratuit pour les – de 12 ans). 

Coordonnées France Orchids - Francis CORRE - 06 15 19 59 69
Samedi, dimanche et lundi de 10h à 18h
Entrée 4 €
Gratuit pour les moins de 12 ans
Renseignements : 02 47 34 36 36