Site optimisé pour les smartphones

-A A +A
Location appartement :

A louer appartement refait à neuf de 28m², 14 ter rue Principale. Centre bourg de Veigné, Loyer 180€ + 20€ de charges + d'infos...

Déclarer un incident avec Veigné mobile :

Veigné Mobile l'application mobile de Veigné vous offre la possibilité de déclarer directement un incident + d'infos

Projet d’aménagement rue de la Martinière

Il s’agit d’un espace non urbanisé à proximité de zones déjà urbanisées bénéficiant de la proximité des équipements et des réseaux du bourg.

L’aménagement de ce secteur a pour objectif d’accueillir de nouveaux ménages pour contribuer à la dynamique démographique du bourg. A cet effet, la création de logements locatifs sociaux y est envisagée en raison de sa proximité aux commerces, équipements et services.

L’insertion paysagère devra être traitée avec soin. Les cheminements doux seront connectés aux continuités existantes.

Présentation et échanges avec les riverains lors d’une réunion au Moulin le 26 juin puis le 24 septembre sur le projet aménagement.

Projet ZAC des gués

Le 29 mars 2005, la CCVI s’est engagée dans la reconnaissance de l’intérêt communautaire d’une première ZAC « mixte » habitat et activités en s’appuyant sur les considérations suivantes :

    - la situation stratégique du secteur des Gués, ses facilités d’accès (périphérique, A 10, RD 910), et son caractère de porte d’entrée Nord de la communauté de communes.

    - les enjeux développés par le projet qui, dans un souci d’encadrer l’étalement urbain, propose la création d'un « nouveau village ». Ce dernier, selon un plan particulièrement lisible, regroupera l’ensemble des fonctions urbaines.

Lire la suite

Projet LGV

La construction de la LGV Tours-Bordeaux occasionne des travaux sur la commune pour plusieurs années. Le site Internet de Veigné vous accompagne pendant ces travaux. Retrouvez toutes les informations liées à ce projet. Retrouvez toutes les informations liées à ce projet...

Lire la suite