Site optimisé pour les smartphones

-A A +A
Travaux école - grange :

L’accès à l’accueil de loisirs le matin et le soir a été déplacé. Il s’effectuera dès la rentrée et jusqu’à la fin des travaux par le petit portillon jaune sur le côté du bâtiment.

Déclarer un incident avec Veigné mobile :

Veigné Mobile l'application mobile de Veigné vous offre la possibilité de déclarer directement un incident + d'infos

Point Information Service Emploi :

Vous recherchez un emploi, vous souhaitez recruter : PISE 02 47 34 06 05

Et de 3 !

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les restaurateurs visent les étoiles … pour les communes, ce sont les fleurs !

Veigné concourrait cette année pour l’obtention de la 3ème fleur … et le palmarès du label national des Villes et Villages Fleuris est tombé le 3 octobre : le jury attribue à la commune cette 3ème fleur tant convoitée !

Cette distinction vient non seulement récompenser les fleurs et les plantations qui ont été appréciées par le jury régional lors de son passage en août dernier, mais surtout des années d’efforts constants pour améliorer le cadre de vie de la ville.

Car les critères d’évaluation ont évolué pour tenir compte du développement durable, de la gestion environnementale et de la qualité de l’Espace public.

Le jury a particulièrement apprécié la volonté politique autour du « Veigné Ville Verte » avec la mise en place de la gestion différenciée, la réalisation de voies douces, l’acquisition foncière des parcelles aux abords de l’Indre, mais aussi la vie locale et associative très active avec notamment les projets des Conseils des Enfants et des Seniors, tout comme le travail autour du patrimoine végétal et du fleurissement avec la grande quantité de plantes annuelles, la diversité des essences des arbres et le soin apporté à l’espace public.

Cette distinction récompense un véritable travail collectif :

l’action des services municipaux et plus particulièrement l’équipe des Espaces Verts et le projet des élus de la commune avec une mention spéciale pour Madame RIGAULT, Adjointe au Cadre de Vie, aux Travaux et à l’Accessibilité.

Dossier Villes et Villages fleuris de la Commune de Veigné