Site optimisé pour les smartphones

-A A +A
Attention travaux :

A partir du lundi 11 septembre 2017 et jusqu’au 24 septembre 2017, circulation perturbée en raison des travaux Rue Principale RD50.

Attention travaux :

Travaux Rue Principale RD50. Traversée Nord-Sud (des Gués vers Saint-Branchs) maintenue en demi-chaussée. Traversée Sud-Nord (Saint-Branchs / Veigné bourg) déviée.

Travaux école - grange :

L’accès à l’accueil de loisirs le matin et le soir a été déplacé. Il s’effectuera dès la rentrée et jusqu’à la fin des travaux par le petit portillon jaune sur le côté du bâtiment.

Déclarer un incident avec Veigné mobile :

Veigné Mobile l'application mobile de Veigné vous offre la possibilité de déclarer directement un incident + d'infos

Point Information Service Emploi :

Vous recherchez un emploi, vous souhaitez recruter : PISE 02 47 34 06 05

Liaison Nord - Sud

Version imprimableEnvoyer par courriel

Pour être performant, un réseau de circulations douces ne peut être constitué de tronçons isolés. La continuité permet d’envisager des itinéraires structurants et une desserte fine dans les quartiers.

Il convient donc de tenir compte des réseaux déjà existants : l’Indre à vélo, les pistes de l’avenue de Couzières, du Centre-Bourg et de Sardelle, et de favoriser la desserte vers les zones d’habitat des Gués comme du Bourg, mais aussi l’accès aux transports en commun (Gare, arrêt Fil vert), aux équipements associatifs et sportifs (Moulin, base nautique, gymnase), touristiques (camping, plage, bassin de natation), scolaire et administratif.

Cet aménagement des 3 V, Véloroutes et Voies Vertes, destiné aux piétons, cyclistes, personnes à mobilité réduite et aux cavaliers, permettra de réduire les gaz à effet de serre, en contribuant à l’amélioration de la santé, en encourageant un tourisme de qualité, s’inscrivant dans une démarche de développement durable.

Les travaux consistent en la création d’une voie douce et sécurisée permettant de relier celle existante de l’avenue de Couzières, au rond-point de la gare de Veigné.

Les travaux s'étendent de la rue d'Espagne à la RD17 dite route d'Esvres. Ils comprennent également l'aménagement de trottoir au carrefour de la Folie et la reprise de points ponctuels sur l'avenue de Couzières pour assurer la continuité du parcours. Ces travaux se dérouleront du 15 juin au 17 juillet 2015.

Un accotement de la rue Fleurie sera aménagé pour permettre une liaison vers les commerces et services de Tivoli. Ces travaux se dérouleront fin aout, début septembre 2015.

Le montant prévisionnel global de cette opération est de 190 000 € TTC.

Téléchargement :

Photos des travaux :

Photos travaux liaison NORD SUD
JUIN 2015
travaux liaison NORD SUD JUIN 2015 travaux liaison NORD SUD JUIN 2015
JUILLET 2015
travaux liaison NORD SUD JUILLET 2015 travaux liaison NORD SUD JUILLET 2015
travaux liaison NORD SUD JUILLET 2015 travaux liaison NORD SUD JUILLET 2015
travaux liaison NORD SUD JUILLET 2015 travaux liaison NORD SUD JUILLET 2015
travaux liaison NORD SUD JUILLET 2015 travaux liaison NORD SUD JUILLET 2015