Travaux route du Ripault - collecte déchets :

Circulation perturbée par des travaux à l’intersection de la RD910 et de la RD87. Un point de regroupement sécurisé est installé près de ... + d'infos

Vigilance canicule

L’indre-et-Loire est en vigilance orange canicule depuis le jeudi 2 août 16h00. Les risques liés à ce phénomène de fortes chaleurs concernent l’ensemble de la population. Les personnes fragiles sont toutefois plus exposées et doivent faire l’objet d’une vigilance accrue : personnes âgées, personnes handicapées, personnes atteintes de maladies chroniques, personnes isolées, femmes enceintes...

Les conseils suivants sont applicables à tous :

• Maintenez votre logement au frais : pendant la journée, fermer volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit.
• Buvez régulièrement et fréquemment, au moins 1,5 litre d’eau par jour, sans attendre d’avoir soif.
• Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps, au moins le visage et les avants-bras, plusieurs fois par jour à l’aide d’un brumisateur, d’un gant de toilette ou en prenant des  douches ou des bains sans vous sécher.
• Utilisez ventilateurs et/ou climatisation si vous en disposez, sinon essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé (grande surface, cinéma, bibliothèque municipale,…), 2 à 3 heures par jour.
• Évitez de sortir aux heures les plus chaudes (11h00 – 21h00).
• Mangez en quantité suffisante et ne consommez pas d’alcool qui altère les capacités de lutte contre la chaleur et favorise la déshydratation.
• Si vous devez sortir, marchez à l’ombre, portez un chapeau, des vêtements légers et amples et des lunettes de soleil.
• Limitez vos activités physiques.
• N’hésitez pas à demander de l’aide, soit aux mairies, soit à votre entourage.
• Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles, accompagnez les dans un endroit frais.

En cas de malaise ou de troubles du comportement (étourdissements, maux de tête violents, grande fatigue, nausées, crampes musculaires…), la population est invitée à appeler un médecin ou le 15 (SAMU) ou le 18 (Sapeurs-Pompiers).

Pour toute information d’ordre général (conseils, conduites à tenir, information en temps réel de la situation), la plateforme téléphonique « Information canicule" : 0800 06 66 66 (appel gratuit) est activée